Communauté de Communes  Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon CS 6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 

L’accès aux deux déchetteries intercommunales est soumis à la présentation d’un badge et d’une carte d’identité, pour les particuliers comme pour les professionnels. Ce badge permet l’accès gratuit pour les particuliers et associations du territoire des Sorgues du Comtat avec application de quotas sur les quantités apportées, et un accès payant pour les professionnels avec quotas journaliers (sur justificatif d’un chantier sur le territoire obligatoire pour les professionnels extérieurs au territoire). Voir règlement déchetteries :  Cliquez ici

 

 

→ Comment obtenir le badge ?

 

BadgeDechetterie2019 1• Particuliers, pour télécharger le formulaire de demande de badge : Cliquez ici

 

• Professionnels, pour télécharger le formulaire de demande de badge : Cliquez ici

 

> Formulaire à imprimer, à remplir et à retourner accompagné des pièces justificatives demandées (voir document) :

- CCSC siège Monteux- 340, Boulevard d’Avignon
- CTC - Althen - En Mairie - Place de la Mairie 
- CTC Bédarrides - Chemin de Saint Étienne
- CTC Pernes - 33, Avenue des Vignerons
- CTC Sorgues - 335 chemin du Fournalet

 

 

→ Comment faire en cas de changement d'immatriculation, de déménagement (si vous restez sur le territoire intercommunal) ou de perte de badge ?

 

Remplir le formulaire à télécharger ci-dessous et le retourner au siège de la CCSC ou à un des Centres Techniques Communautaites (CTC) cités plus haut ou l’envoyer par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 > Formulaire de mise à jour Cliquez ici

 

 

   

→ Foire aux questions sur le badge  

 

À quoi sert le badge ?
Le badge magnétique est gratuit, nominatif et valable pour un foyer. Il est une autorisation d’accès aux deux déchetteries intercommunales pour les usagers du territoire et permet le contrôle et le suivi des apports.

 

Comment obtenir le badge d’accès ?
Il suffit de remplir le formulaire de demande de badge disponible en déchetterie, à un point badge* ou en téléchargement sur le site internet de la CCSC et de le retourner accompagné des pièces justificatives indiquées sur le document à un point badge* selon votre lieu de résidence.

Lors de votre dépôt de demande de badge, un récépissé de dépôt vous sera remis, il vous permettra d’accéder aux déchetteries intercommunales en attendant votre badge.

 

Et si j’emprunte un autre véhicule pour aller à la déchetterie ?
Vous pouvez vous rendre à la déchetterie avec un véhicule qui n’est pas le vôtre, par contre n’oubliez pas votre badge !

 

Quelqu’un peut-il aller à la déchetterie à ma place ?
Bien entendu, par contre il est important de fournir à cette personne votre badge afin que vos apports soient comptabilisés sur votre quota.

 

Si je perds mon badge ?
Il faut en avertir la CCSC afin qu’il soit désactivé. 
Pour qu’un nouveau badge vous soit attribué, il faut, soit vous rendre à un point badge* afin de remplir le formulaire de mise à jour, soit télécharger sur le site internet de la CCSC ce formulaire et l’envoyer un fois rempli par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si je change de véhicule ?
Il suffit de remplir le formulaire de mise à jour téléchargeable sur le site internet de la CCSC et l’envoyer à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou se rendre à un point badge* .

 

Si je déménage ?
- Si vous déménagez hors du territoire intercommunal, il faut ramener votre badge afin qu’il soit désactivé.
- Si vous restez sur le territoire intercommunal, il suffit de remplir le formulaire de mise à jour téléchargeable sur le site internet de la CCSC et l’envoyer un fois rempli par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou vous rendre à un point badge*.

 

* Point badge : Siège de la CCSC à Monteux (340, Boulevard d’Avignon), Mairie d’Althen (Place de la Mairie), CTC Bédarrides (Chemin de Saint Étienne), CTC Pernes (33, Avenue des Vignerons), CTC Sorgues (335,  Avenue du Fournalet)

 

Quels sont les quotas d’apport pour les particuliers ?

- Gravats : 1m3/ jour - 6m3/ an

- Encombrants : 2m3/ jour - 20m3/ an

- Végétaux : 3m3/ jour - 24m3/ an

- Bois : 1m3/ jour - 6m3/ an

- Pas de quota sur les autres déchets

 

 

→ Infos déchetteries intercommunales : Cliquez ici