Communauté de Communes  Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon CS6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 

Parc1

 

 

Nouvelle étape, le 1 juin, avec l’inauguration du parc Spirou Provence en présence de la Secrétaire d'État à la transition écologique et solidaire, Brune POIRSON ; le Président de Région, Renaud MUSELIER ; le Président du Conseil départemental du Vaucluse, Maurice CHABERT ; les députés de Vaucluse, Jean-François CESARINI et Adrien MORENAS ; le Sous-préfet de Carpentras, Didier FRANÇOIS et le Président de Média-Participations, Vincent MONTAGNE.

Christian GROS, Président de la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat et Maire de Monteux et Daniel BULLIARD, Président du Parc Spirou Provence, ont mis en avant avec fierté le tour de force de ce chantier qui en moins d’un an est sorti de terre.

 

 

 

Parc6Un parc familial

 

Et le moins que l’on puisse dire est que ce parc tient toutes ses promesses : volontairement compact (actuellement sur 4 hectares), il plonge littéralement le visiteur dans des univers conjugués de Spirou, de Lucky-luke, du Marsupilami et de Gaston Lagaffe, avec des décors et des bâtiments tout droit sortis des albums des éditions Dupuis (du groupe Média Participations et sa filiale Mediatoon).

La philosophie du parc est de proposer des animations pour toute la famille, avec six attractions familiales, trois simulateurs numériques, trois roller-coaster, trois restaurants et une pizzeria (alimentés en produits locaux).

L’offre en sensation du parc s’étoffera avec une nouvelle attraction par an dès 2019 pour s’étendre sur 8 hectares à terme.

 

 

Deux cents saisonniers recrutés

 

Au-delà de l’attrait touristique, il y a l’enjeu économique : La société Néotravaux (basée au Thor, Vaucluse) aux manettes de ce chantier hors norme a employé des sous-traitants locaux implantés dans un rayon de trente kilomètres et 200 saisonniers ont été recrutés puis formés par le biais d’ateliers d’intégration, avec le soutien logistique à toutes les étapes de la Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat dans le cadre de la convention signé avec Pôle Emploi.

Pour Daniel Bulliard, Président du parc "C'est important de participer au développement du territoire, de créer de l'emploi. C'est aussi une préoccupation positive de voir arriver tous ces gens heureux de trouver un job. Le parc va reposer sur eux."

 

 

       Parc7   Parc4   Parc5  

 

Prochaine étape avec l’ouverture du parc au public le 16 juin !

 

 

 

• La presse en parle :

 

→ Vaucluse Matin du 4 juin 2018

 

→ Vaucluse Matin du 2 juin 2018

 

→ La Provence du 2 juin 2018

 

• Site du parc Spirou Povence : Cliquez ici