Communauté de Communes  Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon CS6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 

→ Opération "Esprit Clinet" à Pernes et à Monteux avec la CCI 


→Opération "Ma boutique à l'essai" pour revitaliser le centre-ville de Sorgues

 

 

 

Client

 • L’Esprit Client gagne Pernes

 

Suite au succès de l’opération menée à Monteux, Pernes adopte l’Esprit Client !


Restitution CCIGLa convention passée entre Monteux Cœur de Ville et la Chambre de Commerce et d’Industrie avait en effet permis aux commerçants montiliens de bénéficier de conseils et formations ciblés pour améliorer l’accueil, l’attractivité et les performances de leurs commerces. Une opération exemplaire mise à l’honneur par la CCI lors de la présentation de son projet de mandature.

 

TuileEspritClientC’est donc au tour des commerçants de Pernes de bénéficier du soutien des conseillers CCI. Après une étude globale sur l’attractivité du centre-ville puis un diagnostic approfondi des 45 commerces volontaires, la CCI a rendu les conclusions de son audit, mettant en avant qualité l’accueil et professionnalisme, puis remis lauriers et préconisations. 6 commerces « pépites » et 34 « valeurs sûres » décrochent ainsi la distinction « Esprit Client », et 5 autres vont être suivis pour atteindre rapidement les objectifs du cahier des charges. Un accompagnement avec un conseiller CCI et des formations permettront à tous les participants un perfectionnement aux langues étrangères, aux outils numériques, à l’affichage et à l’aménagement des locaux commerciaux. Aujourd’hui, près de 100 commerces de notre territoire sont labellisés « Esprit Client », preuve du dynamisme de notre économie de proximité !

 

CCI 2017G

 

 

→ Pour retrouver les anciens articles de l’Echo des Sorgues du Comtat concernant l’opération Esprit Client à Monteux : Cliquez ici

 

 

 

 

Boutique

• Ma boutique à l’essai

 

 

Boutique essai 2

Opération « Ma boutique à l’essai » à Sorgues : Essai transformé !

 

C’est un pari audacieux et innovant que s’est lancé la ville de Sorgues cet automne : Pour contribuer à la redynamisation et la diversification de l’offre commerciale en centre-ville, permettre à un porteur de projet d’ouvrir un commerce et tester son concept pendant 6 mois dans un local du centre-ville, cours de la République, pour 1€ par jour : Une opération unique en Vaucluse !

 

Pari gagné puisqu’après l’étude des 14 dossiers de candidature déposés, c’est le dépôt-vente de prêt-à-porter très girly et cocooning de Cyndie Lo, « Hookies », qui a été sélectionné et vient d’ouvrir ses portes ! La ville et le service développement économique travaillent déjà à l’accompagnement d’autres projets. 

 

Pour postuler : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.