Communauté de Communes  Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon CS6075 - 84 170 Monteux - 04 90 61 15 50

Ouverture  du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 

 

Monteux Cœur de ville est heureux de vous annoncer la naissance de son dernier projet :


Le site internet de la BOUTIQUE DES ART, un site entièrement dédié aux créateurs locaux et qui met en avant leurs créations.

 

 

Boutique des arts


Désormais vous pouvez directement de chez vous retrouver les créations des artistes, choisir vos cadeaux, réserver des ateliers d'initiation, ou tout simplement vous faire livrer votre dernier coup de cœur !

 

→ laboutiquedesarts.fr

 


 

Balade insolite dans le cœur historique de Monteux, de placettes relookées en façades trompe-l’œil et sculptures, la Traversée des Arts, entre les places de la Glacière et Alphonse Reynaud, en passant par celles de St Gens et de la République, c’est tout un quartier qui reprend vie autour de l’art et l’artisanat d’art sous l’impulsion de la collectivité et de l’association Monteux Cœur de Ville.

 

Depuis 2013, de nombreux d’artistes et artisans d’art s’y sont installés, dans des domaines aussi divers que la peinture, la poterie, la couture, la photographie, le vitrail, les arts plastiques… Un foisonnement qui anime véritablement le centre ancien !

 

Ainsi, la place de la République propose l’été dans un décor coloré, bibliothèque, jeu d’échecs de rue et animations. Quatre nouveaux lieux accueillent aussi des expos temporaires qui ponctuent admirablement ce cheminement enchanteur : une boutique éphémère ; un bar culturel, le Polychrome, avec ses expos, concerts, ateliers et rencontres ; le jardin artistique, idéal pour concerts, défilés de mode et expos hors-normes en plein air ; et le Carré d’Art, ex cour des vitraillistes, pour un instant de détente artistique plus intimiste, entre expos éphémères et bibliothèque de rue.

 

C’est entre les ateliers du peintre Ismaël Costa et de la couturière Alice Lucifora, que vous découvrirez La Boutique expo-vente de la Traversée des Arts, vitrine du savoir-faire local 100 % fait main, qui expose toute l’année des créations de 30 artistes locaux et artisans d’art. 

 

BandeauTDA

 

 

 

 


CadreV3

 

 

 

Pour une immersion au cœur de l’art, tous les premiers samedis du mois, les artistes et artisans font découvrir leur univers lors d’une journée portes ouvertes conviviale de 10h à 18h, avec un repas-auberge espagnole au jardin artistique, rue Porte Magalon à 13h, pour échanger et partager, avant une visite guidée à la découverte des ateliers depuis la place Reynaud à 14h30.

 

Et pour partir à la découverte de ce lieu unique en s’amusant, découvrez le jeu de piste thématique de Monteux Cœur de Ville mêlant histoire et actualité. À retirer à La Boutique, à l’Office de Tourisme de Monteux ou sur   monteuxcoeurdeville.fr

 

 

→ FB Traversée des Arts

 

 

 

• Profitez de votre visite chez les artisans d'art de la Traversée des Arts
pour créer votre vidéo souvenir unique 

sur fabricasouvenir.video