Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon BP 75  - 84 170 Monteux  - 04 90 61 15 50

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

 

 

LogoSidomra
Les déchets de cuisine (épluchures, fruits et légumes abîmés...) représentent 15 % de notre poubelle. Ils ont, comme les déchets verts (tonte, feuilles, fleurs fanées...), la caractéristique d'être entièrement biodégradables.


A quoi ça sert de composter ?
Le compostage permet de limiter la quantité de déchets à collecter, transporter et incinérer. Il permet ainsi de réduire les émissions de CO2 liées cette collecte et cette incinération. Il permet de produire du compost, un fertilisant 100% naturel et totalement gratuit.


composteurTransparenceQu’est-ce que le compostage ?
Le compostage est un processus naturel de décomposition des déchets organiques par le biais de micro-organismes, de champignons et de petits invertébrés, il est la solution qui permet à la fois de réduire la quantité de déchets collectés mais aussi de produire un engrais totalement naturel. A cet effet, le Sidomra met régulièrement à la disposition des habitants de nos 5 communes deux types de composteurs (bois traité autoclave de 565 litres ou plastique recyclé de 420 litres).
La prochaine distribution de composteurs au tarif préferentiel de 24 € pour le modèle plastique ou 30 € pour le modèle bois aura lieu le samedi 13 mai 2017 sur son site de Vedène. 
Plus d'infos : SIDOMRA

 

13mai17