Communauté de Communes Les Sorgues du Comtat

340, Boulevard d’Avignon BP 75  - 84 170 Monteux  - 04 90 61 15 50

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 TDAG


Balade insolite dans le cœur historique de Monteux, de placettes relookées en façades trompe-l’œil et sculptures, la Traversée des Arts, entre les places de la Glacière et Alphonse Reynaud, en passant celles de St Gens et de la République, c’est tout un quartier qui reprend vie autour de l’art et l’artisanat d’art sous l’impulsion de la collectivité et de l’association Monteux Cœur de Ville.

Depuis 2013, 15 ateliers d’artistes et artisans d’art s’y sont installés, dans des domaines aussi divers que la lingerie, la peinture, la poterie, la photographie, le vitrail, les arts plastiques… Un foisonnement qui ranime véritablement le centre ancien ! Ainsi, la place de la République propose l’été dans un décor coloré, piano, bibliothèque et jeu d’échecs de rue, animations et petite restauration.

Tous les premiers samedis du mois, les artistes et artisans font découvrir leur univers lors d’une journée portes ouvertes conviviale, avec un « repas-auberge espagnole » pour échanger et partager, avant une visite guidée à la découverte des ateliers depuis la place Reynaud. C’est là, entre les ateliers du peintre Ismaël Costa et de la nouvelle couturière Alice Lucifora, que vient de se réinstaller La Boutique expo-vente de la Traversée des Arts, vitrine du savoir-faire local, made in Monteux et 100 % fait main, qui expose toute l’année des créations de 35 artistes locaux et artisans d’art. Un lieu unique à découvrir en s’amusant avec le jeu de piste thématique de Monteux Cœur de Ville mêlant histoire et actualité. A retirer à La Boutique,
l’Office de Tourisme de Monteux ou 
sur
   monteuxcoeurdeville.fr

FB Traversée des Arts